Laurence NOLLEAU, Peintre

Laurence Nolleau est née en 1963, à Epernay en France.

Dû aux métiers respectifs de ses parents, son enfance est baignée de soleil en Irak, Liban, Iran, Tunisie, Maroc, …

Une escale qui s’éternise en Algérie fera naître une profonde amitié entre la famille et un peintre espagnol, ancien conservateur du musée de Barcelone, Joan Bachs.

Alors âgée de 6 ans et déjà passionnée par le dessin, cette rencontre confirmera son désir de se réaliser dans l’Art.

De retour en France, suit une double formation de styliste-modéliste à ESMOD PARIS, où elle reçoit des mains de Jean-Louis DUMAS-HERMES, le 3ème prix de modélisme. Un premier apprentissage chez DIOR en 1987, des missions à l'étranger pour le groupe BOUSSAC, elle travaille en collaboration avec des marques Françaises comme Caviar, Zapa....

Elle devient ensuite Directrice des Collections Europe d’une marque Australienne jusqu’en 2001.

Depuis 2002, elle se consacre uniquement à la peinture, elle a gardé de son premier métier, un tracé graphique, que l’on retrouve dans son tra vail au couteau.

Laurence Nolleau was born in 1963 in Epernay, France.

Due to the respective jobs of her parents, her childhood is bathed by sun in Iraq, Lebanon, Iran, Tunisia, Morocoo…

A protracted stopover in Algeria will create a deep friendship between the family and a Spanish painter, former curator of the museum of Barcelona, Joan Bachs.

Then aged 6 years and already fascinated by drawing, this meeting will confirm her desire to achieve in art.

Back in France, follows a dual training fashion stylist-designer at ESMOD PARIS, where she receives from the hands of Jean-Louis DUMAS-HERMES, the third price modeling. A first apprenticeship at DIOR in 1987, overseas missions for the group BOUSSAC, she works in collaboration with French brands such as Caviar, Zapa…

Then she became Director of Collections for Europe Australian brand until 2001.

Since 2002, she devoted herself to painting, she kept of her first job, a graphic line, that we find in her knife painting.